• Au grand bonheur des élèves, nous avons commencé un cycle ACROSPORT depuis deux semaines déjà.

    Après un bon échauffement, un  jeu d'équilibre : jeu de la statue.

    statue avec mains au sol

    cycle Acrosport

     

    statue avec au moins 1 coude au sol

    cycle Acrosport

     

    Les enfants devaient ensuite réaliser un enchaînement de 2 duos, choisis, où ils devaient alterner les différents rôles de voltigeur et de porteur.  

    Place au spectacle !

    cycle Acrosport

    cycle Acrosport

    cycle Acrosport

    cycle Acrosport

    cycle Acrosport

    cycle Acrosport

    cycle Acrosport

    cycle Acrosport

    Bravo les artistes !

     


  • Je me joins à la classe pour vous souhaiter à tous de très belles fêtes de fin d'année !

    Bonnes Vacances !


  • Jeudi 3 Novembre, nous avons découvert et/ou redécouvert les fractions. Nous avons vu qu'elles servaient à partager en parts égales.

    Après avoir vu tout le vocabulaire lié à la leçon, nous avons mis en application !

    les fractions

    les fractions

    les fractions

    les fractions

    les fractions

    les fractions

    les fractions

    les fractions

    les fractions

    les fractions

    les fractions

    les fractions

     

    Une fois le gâteau coupé, nous l'avons dégusté bien entendu ! 

    Nous avons également fêté ce jour-là les 10 ans d'Enzo. Bon anniversaire !

    les fractions

     

    Bon appétit les CM !


  • Depuis quelques semaines déjà, nous travaillons sur l'air. Nous avons découvert toutes ses propriétés grâce à de multiples expériences.

    Cette semaine, nous devions tester :

    - que devient l'air quand on le chauffe ? 

    - que devient l'air quand on le refroidit ?

    Expériences sur l'air

    Expériences sur l'air

    Chauffé, l'air se dilate. Le ballon se gonfle.

    Expériences sur l'air

    Expériences sur l'air

    Refroidit, l'air se rétracte. Le ballon est "aspiré".


  • Après avoir nettoyé la nature, la classe de CM s'est penchée sur

    le trajet des déchets.

    Organisés en 4 groupes (les déchets verts, le verre, les déchets ménagers, les emballages papier), ils devaient répondre, à l'aide de documents, à trois questions :

    - que peut-on jeter ?

    - où part la poubelle ?

    - que deviennent les déchets ?

    Après avoir répondu à ces questions sur une affiche, les différents groupes sont passés à l'oral afin de présenter leur travail.

    Travail en groupes, en géographie

    Travail en groupes, en géographie

    Travail en groupes, en géographie

    Travail en groupes, en géographie

    Travail en groupes, en géographie

    Travail en groupes, en géographie

    Travail en groupes, en géographie

    Travail en groupes, en géographie





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique