-
Par Ecole Chaufour le 5 Octobre 2018 à 18:20
Vendredi 5 octobre nous avons cuisiné en classe. Nous avons réalisé une compote de pommes.
Nous avons lavé les pommes puis épluché et enfin coupé en petits morceaux.
Puis nous avons déposé tous les morceaux dans un grand faitout, ajouté un peu d'eau et du sucre.
Puis nous avons fait cuire les pommes.
Une fois la préparation refroidie, nous avons mouliné les pommes. Il fallait beaucoup de force!!
Place ensuite à la dégustation.
-
-
Par Ecole Chaufour le 4 Octobre 2018 à 19:13
Mardi 2 octobre nous sommes allés à l'arche de la nature.
Nous avons commencé notre journée par des ateliers sport et lecture.
Nous nous sommes déplacés en hippomobile: les chevaux s'appelaient Axe(la femelle) et Védi (le mâle). C'était super.
Nous avons fait ensuite la visite libre puis la pause déjeuner.
Nous avons participé à l'atelier des 5 sens.
L'atelier de la vue et du toucher
Grâce aux sens de la vue et du toucher nous avons pu réaliser un atelier land'art qui consistait à choisir différents pétales de fleurs en fonction de leur texture et de leur couleur. Puis les enfants les disposaient sur une bande adhésive.
les MS
les GS
les CP
L'atelier de l'odorat
Chaque groupe disposait d'un petit flacon contenant une plante aromatique. La consigne était de retrouver le nom de la plante en observant le jardin aromatique puis en sentant l'échantillon. On a reconnu le thym, la menthe.
L'atelier de l'ouïe
Nous avons fermé nos yeux et on a essayé d'entendre les bruits de la nature : nous avons entendu quelques oiseaux.
L'atelier du goût
Nous avons goûté une infusion à base de menthe. Certains ont aimé d'autres moins.
Nous avons passé une très belle journée.
-
-
Par Ecole Chaufour le 15 Septembre 2018 à 19:03
Nous venons de terminer le travail sur nos affiches porte-manteaux. Elles sont en lien avec le thème voyager à travers le temps. C'est pourquoi chaque élève de la classe a revêtu sa combinaison de cosmonaute pour faire un très long voyage à travers les époques que nous découvrirons tout au long de l'année.
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique